BIOGRAPHIE
SANGARĖ Abou a soutenu en 2007 une Thèse de Doctorat unique en philosophie allemande à l’Université de Bouaké. Il est recruté la même année comme Assistant au Département de Philosophie de la même Université et parvient, entre 2010 et 2018, à s’inscrire sur les différentes Listes d’Aptitude du CAMES. Professeur Titulaire depuis 2018, Professeur SANGARÉ, qui a, depuis sa Thèse, fait de la Métaphysique le socle de ses productions, donne, aujourd’hui, une orientation sociale, politique et éthique à ses travaux, et ses intérêts actuels de recherche, tout en restant fidèles à la Métaphysique, touchent à la problématique du cosmopolitisme, à l’éthique des institutions et à l’éthique des soins, avec un intérêt appuyé pour les débats contemporains sur la dynamique du care dans les relations de soins de santé.
Il est, en Février 2021, muté à l’UPGC où il dirige le Département de philosophie et est, le 1er juillet de la même année, désigné comme Doyen de l’UFR des sciences sociales.
MISSIONS DU DIRECTEUR (DOYEN) D'UFR
Le Directeur d’Unité de Formation et de Recherche assure la coordination de l'ensemble des activités relevant de l’Unité de Formation et de Recherche.
II prépare les délibérations du Conseil de l’Unité de Formation et de Recherche et assure l'exécution des décisions dudit Conseil. Il est ordonnateur délégué du budget de l’Unité de Formation et de Recherche.