BIOGRAPHIE
Donourou DIABATÉ
est Maitre de Conférences en Chimie Physique. Il est titulaire d’un PhD en chimie théorique, Physique, Analytique obtenu à l’Université de Poitiers (France) et d’un Doctorat (thèse unique) de Sciences Physiques, spécialité Chimie Physique de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Il est aussi titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle de l’Université de Cocody actuellement Université Félix Houphouët-Boigny.
Enseignant-chercheur, il développe des activités de recherche en nanotechnologie pour application en catalyse et plus spécifiquement en électrocatalyse.
Il a aussi de bonnes connaissances en informatique pour avoir suivi une Formation d’ingénieur informaticien au Centre de Formation Continue et Perfectionnement des Cadres (CFCPC) de L’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (INPFHB). Depuis mai 2013, Donourou DIABATE est le Secrétaire Général de
l’Université Peleforo GON COULIBALY. A ce titre, il a participé à plusieurs colloques et ateliers sur la gouvernance universitaire notamment : Appui à la gouvernance des établissements universitaires et de recherche de la zone UEMOA, La gestion des risques dans les institutions d’enseignement supérieur, Rôle du secrétaire général dans la gouvernance des universités africaines dans un paysage académique en plein changement. Etc…
MISSIONS
Le Secrétaire Général est chargé d’assurer la coordination des directions administrative, financière et technique, sous l’autorité du Président de l’Université.
Il est l’ordonnateur secondaire du budget de l’Université.
Il est rattaché au Secrétaire Général, le Service Juridique et le Service de la Communication.
Le Service Juridique est chargé :
- d’organiser la documentation juridique de l’Université;
- de veiller au respect des textes juridiques;
- de conseiller la Présidence de l’Université en matière juridique;
- de faire des propositions dans le sens de l’actualisation de la législation relative à l’Université.
Le Service de la Communication est chargé :
- de conduire et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l'Université;
- d'entreprendre toutes actions de communication visant à améliorer l'image de l'Université auprès de l'opinion nationale et internationale;
- de favoriser la circulation de l'information au sein de l'Institution universitaire;
- de faire connaître l'Institution universitaire au niveau national, régional et international, à travers ses offres de formations, ses activités de recherche, ses offres d'expertise, ses conventions, etc…;
- d'organiser la participation de la presse écrite et audio-visuelle à toutes les manifestations organisées par l'Université;
- de réaliser des documents audiovisuels sur les activités de l'Université.